Blog

Page 3 - Les étirements

Pourquoi s'étirer tous les matins au réveil, et ce, malgré l'humeur du moment ? Tout simplement parce que votre corps affrontera une meilleure journée. 5 minutes d'étirement attiseront votre plein d'énergie, car vos muscles, votre colonne vertébrale entre autres se sont tassés durant la nuit. Il est donc indispensable de vous auto-discipliner quotidiennement à cette pratique car elle a aussi pour rôle d'oxygéner et d'éliminer les toxines des muscles. De plus vous gagnerez une bonne circulation sanguine, un assouplissement de vos muscles et de vos articulations.

Pensez-y !!! Pour mieux vous motiver,  je vous note quelques exercices ci-dessous. 

  • À savoir : avant chaque étirement faire un exercice de respiration déjà vu en chapitre précédent. Mais il est aussi très important de faire une bonne respiration pendant chaque exercice car une bonne oxygénation, limite l'apparition de l'acide lactique et augmente l'énergie des muscles. 

 

 

Lire la suite

Page 2 - Le sommeil

Le site de L'Institut National du Sommeil et de la Vigilance* (INSV) sera mon guide entre autres, pour vous parler du sommeil en théorie. Par contre toutes les pratiques que vous trouverez dans cette page 2 comme dans la page 1, viennent de mes expériences personnelles. Mes astuces ont été également efficaces sur certains de mes clients.

D'après cet institut et c'est aussi évident, nous passons à peu près le tiers de notre vie à dormir. Cela fait partie intégrante de l'activité fondamentale et obligatoire de notre corps. Nous devons dormir comme nous devons respirer, digérer...

Les activités de notre cerveau, notre respiration, notre pouls, notre tension artérielle, notre température et bien d'autres, commencent à freiner délicatement et progressivement au moment du sommeil lent, jusqu'à l'endormissement total.

La durée moyenne de sommeil est en général pour un adolescent de 8 à 10 h. Pour celle d'un adulte est de 8 h, mais cela dépendra de chaque individu.

En effet, il existe différents besoins comme :

  • le petit dormeur qui lui se contentera de 6h de sommeil
  • le gros dormeur quant à lui aura le besoin de dormir entre 9 à 10 heures

 

 

* Placez votre curseur sur l'intitulé, vous accéderez au site directement .


 

Lire la suite

LEXIQUE

Définition des mots   

D'après Larousse.fr

Définition des groupes de mots

D'après Wikipédia

Biographies

D'après Wikipédia

Lire la suite

Page 1 - L'apaisement du Stress et des Douleurs par l'Autopersuasion

Régulièrement, je partagerai sur cette page des proverbes ou/et des textes tirés d'Écris, de Romans... divers et variés qui auront un lien avec le stress et certaines douleurs chroniques. De temps en temps, je donnerais des astuces pour atténuer ces phénomènes qui empoissonnent notre quotidien !!!

Afin de mener à bien ce projet d'aide à l'atténuation du stress, je m'inspirerai entre autres de l'écrivain Dale Carnegie1. Qui a écris "Comment dominer le stress et les soucis". Par contre, je vous conseille de le lire. Car il peut améliorer votre qualité de vie et j'en suis sûre, que pour certains d'entre vous, il deviendra votre livre de chevet !!!

La méthode Coué2, ne sera pas résumée, car beaucoup de livres et de site en parlent,  mais me sera toute de même une aide précieuse, car elle fournit les clés pour se sentir de mieux en mieux et de jour en jour !!! C'est à travers mon expérience avec cette méthode entre autres et surtout la mienne que j'ai baptisé "la méthode d'autopersuasion" que je vous guiderais vers la maîtrise de soi-même.

N'étant pas écrivain et étant donné que j'écris ce blog de jour en jour, je serais amenée régulièrement à faire des corrections. Merci de votre compréhension

PS : N'oubliez pas d'aller au bas de page pour laisser vos commentaires - merci


 

Lire la suite